Agent de gestion administrative





Autres Appellations


  • Employé administratif
  • Assistant administratif
  • Assistant
  • Secrétaire


  • Employeurs


  • Commune, département, région, structure intercommunale
  • Peut être exercé dans les établissements publics ou auprès de structures de droit privé ayant des missions de service public
  • Rattaché à un bureau au sein d'un service (sport, culture, social, etc.) de la collectivité



  • Définition


    Recueille et traite les informationsnécessaires au fonctionnement administratifdu service ou de la collectivité. Suit lesdossiers administratifs et gère les dossiersselon l'organisation et ses compétences.Assiste un ou plusieurs responsables dansl'organisation du travail d'une équipe oud'un service

    Cadre statutaire


  • Catégorie : C
  • Filière : Administrative
  • Cadres d'emplois : Adjoints administratifs territoriaux-


  • Conditions d'accès


  • Concours externe et interne avec conditions de diplôme et/ou examen d'intégration en fonction du cadre d'emplois, concours troisième voie
  • Possibilité de recrutement direct pour les cadres d'emplois de catégorie C en fonction du grade (deuxième classe)


  • Activités principales


  • Réception des appels téléphoniques
  • Réception, traitement et diffusion d'informations
  • Réalisation de travaux de bureautique
  • Suivi de la planification des réunions et de l'agenda de l'équipe
  • Tri, classement et archivage de documents
  • Suivi et mise en forme des dossiers administratifs
  • Exécution et suivi des procédures et décisions administratives

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